Playstation 3 à réactions !

Microsoft_sony_1  Un lancement mondial pour novembre prochain, une véritable présentation à l’E3 2006, un marché online, un disque dur de 60 Gb et la diffusion des jeux PS2 et PS-One en HD par l’intermédiaire de la nouvelle et retro-compatible PS3…Une chose est sûre : c’est que l’annonce faite par Ken Kutaragi et ses amis de chez Sony, lors d’une conférence de presse il y a deux jours, a fait l’effet d’une bombe dans le monde du jeu vidéo.
Ne pouvant pas se laisser distancer au niveau médiatique, Microsoft, à travers le manager général de Microsoft Game Studios, Shane Kim, a réagit d’une manière singulière : « I have a philosophy : leaders don’t react. For us, Sony’s announcement doesn’t change anything. We’ve had a very clear strategy for a long time now and we’re not going to change that. We’re not going to react to anything that they do... »
La philosophie de ne pas réagir, et de se situer au-dessus de ce que fait Sony, tout en réaffirmant la pérenne et efficace stratégie du marketing de la XBox 360…Voilà une réponse, et donc une réaction qui pourrait paraître, au contraire de ce que voudrait faire croire Mr Shane, agacée et trouble.

Et on ne peut que le comprendre : les représentants de Sony, après avoir expliquer que la firme de Redmond manquait de sérieux du fait des multiples ruptures de stocks causés par la sortie mondiale de la XBox 360, se lance à leurs tours dans le même bain, avec les mêmes risques…
Du coup, l’occasion s’offre à Shane Kim pour couper l’herbe sous le pieds de son voisin japonais, et pour lui mettre une bonne pression : « They said they’ll launch worlwide ! We’ll see if they can pull if off. It is very challenging ! » (« Ils ont dit qu’ils feraient une sortie mondiale ! Nous allons voir si ils peuvent tenir. C’est très stimulant ! »)
Le prochain salon de l’électronique de divertissement (E3), qui se tiendra à Los Angeles du 9 au 12 mai prochain, et qui verra la présence des représentants de Sony, Microsoft, et ceux de Nintendo (pour la sortie de leur console Revolution), risque bel et bien de se transformer en véritable champs de bataille médiatique .
Rafales de petites phrases et largages de grosses annonces seront au rendez-vous !
De toute façon et c’est connu; l’E3, c’est comme les biscuits « petit écolier », ce n’est vraiment fait que pour les enfants !
A lire également : Une PS3 pas si absente au CES…
                           Sony et l’équation PS3

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *