Le PC encore plus portable que l’ultra portable

783_large_eurotech_wearable_manekinLa société italienne Eurotech est un peu particulière. Elle commercialise apeNEXT, un superordinateur à architecture parallèle (16 cartes mères) qui attteint la vitesse proche de la lumière de 15 TeraFlop (15 000 milliards d’opérations par seconde).
Mais ce qui nous intéresse ici est son PC transportable, qui se fixe au bras. Le WWPC est destiné aux professionnels ayant besoin d’un PC à portée de main, mais n’ayant pas la possibilité ni assez de mains libres pour transporter un laptop ni même un UMPC (assistance médicale d’urgence, police, militaires, etc.). En fait, avec les nouveaux Origami, on imagine aisément que la mode du PC enfilable, après le PC portable, va prendre un nouveau tour.
Ce modèle présenté ici pèse 200 grammes et possède un slot SD pour étendre sa mémoire, fixée à 32 Mo de flash fixe et 64 Mo de SDRAM. Deux batteries Li-polymères permettent 6 à 8 heures d’autonomie. Il possède bien entendu les technologies WiFi, Bluetooth, GPS et infrarouge ainsi qu’un port USB et une prise casque. Son écran 2,8’x2,2′ tactile dévoile un clavier. Une fonction détectant la position du bras le met en mode veille lorsque l’utilisateur ne l’a pas devant les yeux.

L’informatique (et plus si entente) les doigts dans le nez
Origami passe de la rumeur à la réalité

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *