Accord « crucial » pour le DVB-H

Senokia_1 Voici une nouvelle qui peut paraître anodine, mais qui revêt, en fait, un caractère capital pour l’avenir de la télévision numérique sur portables.
Sony Ericsson et Nokia viennent de signer un accord pour l’interopérabilité du DVB-H entre les différents constructeurs.
En effet, il serait dommage que les constructeurs développent son système chacun de leur coté; les contenus diffusés auraient du mal à se frayer un chemin en s’adaptant à chaque fois au terminal en bout de chaîne !
Sony Ericsson, par l’intermédiaire de Mats Lindof (directeur du service Technologique de la firme), se déclare persuadé que  » la télévision mobile va devenir un domaine de croissance clé pour le secteur de la téléphonie mobile en termes d’appareils, d’applications, de contenu et de service (…) »
Nokia et Ilka Raiskinen, son Vice-Président directeur du service Multimédia, indique, de son coté, que « la disponibilité d’appareils mobiles interopérables supportant le standard DVB-H est cruciale pour l’ouverture du marché de masse à la télévision mobile« .
Et c’est là que le point devient crucial : comme vu précedemment, un alliance de constructeurs s’était crée pour le développement du standard de télévision numérique DVB-H; mais cette alliance ne concernait pas la technique logicielle et matérielle employé entre chacun des protagonistes.
Grâce à cet accord, les deux firmes deviennent les deux premiers véritables moteurs de l’interopérabilité du DVB-H entre constructeurs; conscients du marché qui s’ouvre devant eux et voulant sûrement y jouer un rôle prépondérant, ils prennent la balle au bond et appliquent, à la lettre, un principe simple : l’Union fait la force.
A lire également : DVB-H : alliance pour un standard
                           DVB-H, avatar mobile de la TNT

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *