Après les Studios Paramount et ceux de la Warner, c’est au tour de la firme Hewlet-Packard de faire parler d’elle en empruntant une nouvelle voie : la neutralité!
Si la tactique des développer sur les formats Blu-Ray Disc et HD-DVD semblait être une décision sage, et même si, pour Sony, « la guerre est finie« , certaines firmes semblent plus perplexes sur l’issue de la bataille ou adoptent des comportements épidermiques et singuliers : c’est le cas de HP !
Jadis, du temps où les deux clans ne s’étaient pas encore formé, HP développait avec Microsoft deux technologies; la première, appelée iHD, concernait des menus interactifs, et la deuxième, la « Mandatory managed copy », qui permettait la copie privé d’un disque pour l’utiliser dans son cercle familial.
HP demandait alors d’intégrer ces deux technologies dans l’élaboration du futur remplaçant haute définition du DVD.
Mais depuis cette époque, le consortium Blu-Ray a adopté le Java comme plateforme de développement. (cf news du 13 juillet)
S’estimant lésé et trahi par ses pairs, qui eux, expliquent qu’ils feront leur possible pour intégrer la « Mandatory managed copy » (attention, on ne parle même plus du iHD !), HP claque la porte au nez du Blu-Ray et choisit une voie jusqu’alors inexploitée : le mutisme !
« S’ils ne sont pas capable d’incorporer que nous considérons comme vitales pour les PC, nous serons plus neutres. Nous pourrions supporter le HD-DVD autant que le Blu-Ray ! » explique Maureen Weber, responsable des solutions de stockage chez HP.
Blu-Ray…Ton univers impitoya-able !
A lire également : BD vs HD-DVD : la Warner mettrait-elle fin à la guerre ?
Paramount : la politique de la 3ème voie.

Et ça en est où maintenant?