Après deux années d’attente, la nouvelle suite bureautique de Sun Microsystems, « Open Office.org 2.0« , est disponible en téléchargement ici.
Toujours issue du travail ouvert sur les codes sources du logiciel Star Office, elle continue de rester la concurrente directe de Microsoft Office et garde le vent en poupe (cf cet article de 01.net).
Outre le fait qu’elle apporte non seulement son lot de nouveautés (prise en charge des signatures numériques, des formats pdf et xml, et incluant une nouvelle interface graphique ainsi que des nouvelles barres flottantes et types de présentations…), elle se décline, pour la première fois de son histoire, sur d’autres plateformes que windows : Linux, Solaris, Free BSD, et Mac OS X seront aussi de la partie cette fois-ci !
Cette évolution surprise dans les différents systèmes d’exploitation augmentera, à n’en pas douter, son influence et sa position sur le marché du logiciel de bureau.
De quoi donner des sueurs froides à Bill Gates !
A lire également : Office 12 gèrera le PDF.
Ne l’appelez plus Outlook Express !

OOO ailleurs que sous Windoze ce n’est pas une nouveauté!
En effet, d’ailleurs la version MacOS X n’est pas encore terminée. Elle aura, comme les précédentes, besoin d’un terminal X pour fonctionner. Aucune version native n’est prévue à court terme. Il faut alors passer à Neo/Office Java.
OpenOffice sous autre chose que Windows pour la première fois de l’histoire ?
OpenOffice a TOUJOURS existé sous Linux, depuis… la nuit des temps….
Ou alors on n’a pas les mêmes livres d’histoire !!!
Franchement !!!
http://www.presence-pc.com/actualite/openoffice-2-0-12507/