La firme Sanyo a annoncée qu’elle allait sortir pour octobre 2005 un nouvel appareil photo numérique, le Xacti DSC-S6.
Grand frère du DSC-S5 (caractèristiques ici), cet APN, dont l’aspect ne réjouiraient pas les barons du Design, est un petit malin car il cache bien son jeu : c’est le premier appareil dont les paramètres de réglages, le déclencheur et les commandes de l’écran se font de façon tactile !
Sanyo, qui a pensé aux puristes, lui a quand même adjoint un déclencheur physique, question de goûts !…Et le résultat ne se fait pas attendre : Vous centrez votre cliché sur écran, vous appuyez, et hop, c’est dans la boîte ! Les photos sont prises avec une rapidité dont de nombreux compacts ou reflex envieraient.
Autres bons points, la résolution des prises de vues va du très modeste 640 par 480 pixels au vertigineux 3680 par 2760 (soit 10,2 Mpixels), un record pour ce type d’appareil. Quant au transfert d’images, il se fait par prise USB 2.0.
Les autres caractéristiques sont moins excitantes : Zoom optique X3 (et numérique X4), prise de vidéo (sans sons du fait de l’absence de micro intégré) à une résolution maximale de 320 par 240 à 15 images par secondes. Quant à la mémoire embarquée, elle s’élève à 15Mo (un peu court, surtout si on prend une photo en très haute résolution),mais le Xacti DSC-S6 possède tout de même un slot pour carte SD/MMC afin de profiter de ses possibilités au maximum.
Sanyo lance donc un appareil photo innovateur, spécialisé dans…la photo ! Il ne faudra donc pas compter sur lui pour les autres activités numériques qui apparaissent, semble-t-il pour le constructeur, annexes. Au prix annoncé de 275 € , il semble remplir son contrat !
A lire également : Casio fait maigrir l’APN !
Vivitar lace un 5 Mégapixels à moins de 200 €
