Digimemo, le cahier semi-virtuel

Digimemo Ressemblant à s’ y méprendre à une tablette pour prise de notes, le Digimemo cache bien son jeu. Tous les textes et les dessins réalisés avec le stylo fourni (qui utlise des recharges pour stylo bille classiques) sont stockés dans la mémoire interne de l’appareil. Il suffit ensuite de le connecter à votre ordinateur pour transférer les fichiers au format de votre choix : e-book, texte ou graphique. A noter que le Digimemeo contient un emplacment pour carte compact flash et devrait coûter 119€ , lire un autre article pour quelques détails de plus.

(2 commentaires)

  1. Digimemo : digipipo
    Ma gogogadgeto mania, m’a conduit à tester cet engin et j’avoue ne pas avoir été franchement emballé.
    Première sensation : ergonomie pas terrible.
    Fonctionne (c’est vrai) avec un bloc de papier normal
    L’usage est effectivement assez simple, mais l’intérêt reste encore un mystère !
    Je me voyais déjà gratter des notes en réunion et les balancer sur mon PC, imaginant pouvoir retravailler le texte par la suite sur un traitement de texte bien répandu. Rien n’y fait, le texte est récupéré dans un format xfiles 🙂 comme une image. Si vous aimez griffoner et que vous souhaitez conserver vos tags cet outil est pour vous. Si vous souhaitez perdre 3heures à retaper ce que vous auriez directement pu saisir en live, cet engin est encore pour vous. En ce qui me concerne, je le destine à une déco de cheminée (sauf si quelqu’un est intéressé à me le racheter : comme neuf 🙂
    Il paraît qu’il existe des OCR efficace pour récupérer des notes manuscrites, ceux que j’ai eu l’occasion de tester ne m’ont pas plus convaincus.
    Morgan

  2. Je viens d’en acheter un depuis une semaine, et ca m’est très utile..
    Pour l’OCR, je le trouve assez bon, car j’ai toute meme une écriture de cochon…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *