La firme Imation, célèbre pour ses médias optiques réinscriptibles, a annoncé le lancement, au début de l’année 2006, de la production de Blu-Ray Discs enregistrables (BDR) et réenregistrables (BDRE) sur simple et double couche (respectivement, 25 et 50 Go de données).
Mais ce n’est pas tout; ayant constaté que, dans la guerre qui oppose le Blu-Ray Disc au HD-DVD, la mode était à la troisième voie, Imation en fait de même. Elle proposera également des HD-DVD -R et ReR en simple (15 Go) et double couche (30 Go).
Particularité : les Blu-Ray sentiront l’amande et les HD-DVD le jasmin !
La raison et les motivations de cette décision sont simples : le BDR ou BDRE possède un grand espace de données mais peuvent coûter chers dans leur élaboration, et les HD-DVD R ou ReR ne sont pas très chers, eux, à la production.
Alors pourquoi se couper d’une des deux futures mannes potentielles sous prétexte que l’on fasse partie de la Blu-Ray Disc Association ?
Si toutes les sociétés de production de médias inscriptibles se disaient ça…la bataille pour le successeur du DVD n’est pas prête de s’arrêter !
A lire également : Blu-Ray Disc: HP boude…
Paramount : la politique de la 3ème voie.
