StarSight : la borne communiquante.

Starsight L’idée du Google Secure Access fait son chemin : les Hautes Terres d’Ecosse, le Maroc et la Chine devraient voir fleurir des bornes StarSight dans leur villes.
Starsight, c’est un lampadaire équippé d’un panneau solaire fournissant son énergie, doté également d’un accès sans fil Wifi ou Wimax (d’autres modèles à venir fourniraient aussi des systèmes de chargeurs pour appareils photo ou baladeur numériques).
Créée par Kolar Partnership et Nex-G, la cible des premières installations de ces reverbères du futur sont les pays en voie de developpement, afin de leur faire bénéficier du meilleur de la technologie internet actuel. Elles devraient arriver au Cameroun dans les prochains mois.
A lire également : Google Wifi : Mountain View en apéritif !
                           L’ordinateur à 100 $ devient réalité au SMSI

(4 commentaires)

  1. StarSight : la borne communiquante

    A voir absolument: Article sur le blog Lebloggadget.com Je trouve l’invention vraiment extraordinaire et révolutionnaire. Je suis curieux de connaître les premiers résultats et commentaires d’utilisation quotidienne. Si cela fonctionne vraiment et que …

  2. mais c’est genial ca !!!
    en dehors de l’aspect eclaiarge public . est ce qu’on peut le mettre ds son jardin , ce qui permet d’eviter de tirer un cable ?

  3. Ahhhh Désolé Elisabeth, mais l’usage privé (qui, en effet, ne semblerait pas dénué d’interêts !) du Starsight n’est pas encore au programme…
    Peut être que se sera le cas quand il aura déjà accomplit sa mission (qui n’est pas des moindres)!

  4. Bonjour,
    Désolé de tempérer les enthousiasmes mais je trouve le « projet » starsight pour le moins suspect. Voir http://d.krauss.free.fr/editos/blog_dk.html
    Les « concepteurs » se réfugient derrière le secret (peur d’être copier) pour éviter de préciser ce qui est on ne peu plus flou dans le dossier de presse repris in extenso par la plupart des médias sans aucune vérification sérieuse.
    A suivre avec le doute de bon aloi qui sied à toute démarche scientifique un peu sérieuse…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *