D’après une news publiée sur le site Power Games, la console tactile et portable de Nintendo viendrait de céder sa première place des ventes à la Playstation Portable de Sony au Japon.
La raison de ce changement de leader ? La Nintendo DS, qui se vendait, en moyenne, à 400.000 unités par semaine et qui possédait une large avance sur sa rivale (qui, elle, se vend actuellement à 130.000 exemplaires dans le même laps de temps), est en rupture de stock sur l’archipel nippon !
Le chiffre de vente de DS passant de 400.000 à 90.000, c’est donc logiquement la PSP qui reprend la main.
Un fait inquiétant de la part de Nintendo (du fait de son expérience dans le domaine) qui n’avait plus connu ce type de problème depuis la vente de la Super Famicom (Super Nintendo en France), ou plus proche de nous, depuis la première semaine de vente de la Nintendo 64 au Japon.
Nintendo a immédiatement publié ses excuses par communiqué de presse et devrait, de ce fait, revoir ses chiffres de ventes à la baisse.
La firme indique que la console reviendra vite sur les étales des magasins japonais.
Les Etats-Unis et l’Europe ne devraient pas être touchés par cette pénurie.
A lire également : PSP : les chiffres en France
La DS des records !

Rien à voir c pas pour longtemps c juste du à la rupture de stock au japon que la psp remonte dans les ventes pour ceux qui serai tente de dire c bon c terminé pour la Ds
Mais c’est tout à fait ce que dit l’article !
Je ne pense pas que cela soit vraiment inquiétant pour Nintendo, cela prouve seulement que la DS s’est vendue au dela de leur espérance pour la fin 2005.
C’est même beau ce qui leur arrive si l’on compare à la pitoyable rupture de stock organisée de la Xbox 360.