Google Wifi : pas si gratuit que ça…

Google_3 Un article, paru aujourd’hui sur le très sérieux site de techno-science, nous apprend que le projet de distribution gratuit du Wifi dans la ville de San Francisco par Google risquerait de subir quelques modifications.
Cette gratuité ne concernerait que quelques sites locaux et les recherches faites sur le moteur de recherche de la firme de Mountain View.
Le reste (websurfing, VOIP et autres joyeusetées) se verrait accompagné d’un joli abonnement compris entre 10 et 20 $ dollars par mois !
En effet, le partenaire de Google, EarthLink craindrait que l’argent rétribué par les publicités accompagnant le service ne permette pas de couvrir celui investi dans les infrastructures pour son fonctionnement (soit 7 $ de coût par personne et par mois).
D’après le site « source » de l’info, Techdirt, la municipalité de San Francisco, elle même, trouvait l’idée de départ originale et interessante…Seulement, elle ne s’était pas associée au projet de Google !
« Tout ça pour ça« , serait-on tenté de dire : voilà donc un concept intelligent et très altruiste qui s’écroule…pour faire place à un nouveau partenariat ?
A lire également : Google Wifi : Mountain View en apéritif !
                           Google Secure Access : précisions sur la nouvelle vague !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *