Lundi, débute le rendez-vous qui fait bouillir d’impatience les fans d’Apple et de Steve Jobs, avec la conférence annuelle d’Apple pour les développeurs, la Apple Worldwide Developers Conference. La santé de la marque est au beau fixe, même si dernièrement les actionnaires n’étaient pas vraiment satisfaits de voir que les bénéfices ne suivaient pas, toutefois l’iPod n’en finit pas d’être le roi des lecteurs mp3 et le MacBook se vend bien. Reste à savoir ce qui va être dit et ce qui ne va pas l’être…
En ce qui concerne l’iPhone, les dernières rumeurs font état d’un report, et vlan, voilà que s’écroulent les dernières images montées de l’appareil mobile d’Apple (sortira-t-il un jour ?). Les spéculations vont bon train pour le reste: Apple pourrait donc annoncer la transition totale de sa gamme sur Intel avec des modèles haut de gamme pour les professionnels et des processeurs Conroe, les Core 2 duo sur les remplaçants des derniers G5. Toutefois, ceux-ci resteront disponibles à la vente sachant que tous les logiciels n’ont pas encore fait, eux, la transition vers Intel.
Autre possibilité peut-être offerte par la Pomme, le téléchargement/location de films via iTunes, en tout cas pour l’Itunes Music store américain. Mais ce qui est sûr et qui retiendra l’attention des développeurs à qui la conférence est dédiée, c’est la première présentation de système Mac OS X 10.5, alias Leopard. L’optimisation pour le processeur Intel sera de la partie tout comme de nombreux changements du Finder et des logiciels Dashboard, Spotlight, iChat et Mail. Et il ne sera certainement pas si dur pour Apple de faire mieux que ce que le Vista de Microsoft nous a montré dernièrement !
A lire également: Vista : retard à l’allumage
MacBook Pro 17″: le portable haut de gamme