Avec un joli disque dur 40 GB intégré à la dernière Freebox, ce n’était qu’une question de temps pour que le FAI veuille bien mettre en service l’option magnétoscope de sa « boîte à tout faire ».
Et depuis hier, c’est chose faite !
A travers un communiqué de la firme Iliad (maison mère de Free), on apprend que cette option sera accessible à partir du 4 septembre prochain.
Au menu des réjouissances : gestion du direct (Time Shifting), programmation des enregistrements, et Media Center enregistrant vos contenus (auparavant, la freebox diffusait « en streaming » les contenus audio,les photos et les vidéos de votre ordinateur. Dorénavant, ces fichiers seront stockés directement sur le disque dur de la Freebox HD)…Bref, que du bon !
Le revers de la médaille pour les freenautes tient au fait qu’aucune information n’a été transmise sur la possibilité d’enregistrer du contenu en haute Définition.
En guise d’éventuel début de réponse, le communiqué précise que le service de vidéos à la demande et « certains programmes » ne pourront pas être enregistrés…
Première « box » à proposer ce type de service, Free se veut donc, une fois encore, précurseur dans le monde impitoyable des FAI.
La concurrence est prévenue !
A lire également : FAI : Free, nouvel opérateur virtuel ?
Club-internet n’a pas dit son dernier mot
