On peut dire que Neuf Cegetel montre les griffes à la concurrence et fait parler de lui depuis deux jours : après le rachat d’AOL France pour 288 millions d’euros, le FAI sortira une nouvelle offre en novembre prochain, composée autour d’une nouvelle « box » : l’Easy Gate.
Au lieu de proposer un boîtier qui interagit avec votre ordinateur, Neuf Cegetel a éliminé un maillon de la chaîne et proposera un modem-routeur-shuttle dans le cadre de sa nouvelle offre appelée « Easy Neuf ».
Ce mini-ordinateur tournera avec un processeur Intel Celeron M600, possèdera une mémoire vive de 512 MB, jumelée de 512 MB de mémoire flash sur laquelle sera installé le système d’exploitation (Linux).
Coté logiciels, l’Easy Box, même si elle ne possède pas la puissance de calcul de véritables ordinateurs multimédia actuels, disposera de nombreux programmes qui satisferont le commun des utilisateurs : Gimp pour la retouche d’image, Firefox pour la navigation Web, Xine pour la lecture des vidéos ou encore Abiword pour le traitement de texte…
Coté connectique, la nouvelle box dispose de six ports usb 2.0, d’une prise VGA, d’une entrée de ligne ADSL et de deux ports ethernet.
Le futur utilisateur pourra souscrire à l’offre « Easy Neuf » pour 39,90 €/mois (+ 150 € de caution) avec l’Easy Gate seule.
Des options concernant la location d’un clavier, d’une souris ou d’un écran plat pourront également être ajoutées à la note.
Une offre qui ravira donc ceux qui souffraient d’absence de matériel informatique chez eux…
Neuf Cegetel aurait-il trouvé un nouveau filon ?
Photo source : Cowcotland.com
A lire également : Neuf Cegetel contre attaque
Free : la Freebox devient un magnétoscope numérique
