Cheoptics 360 XL : le futur de l’affichage ?

Cheoptics360_xl_2 La firme Vizoo (Advanced Video Design) a présenté, la semaine dernière, son projet d’affichage d’objet holographique.
Baptisée Chéoptics 360 XL, la technologie employée utilise trois projecteurs disposés en pyramide (pour les trois dimensions de l’image), et se décompose en deux modèles : l’un pour la projection en intérieur (avec des panneaux dont la longueur s’établit entre 3 et 10 mètres), et l’autre pour l’extérieur (avec des panneaux de 1,5 à 30 mètres), qui pourrait servir, par exemple, de panneaux publicitaires.
L’ensemble du projet est décrit à travers des explications techniques et des études graphiques accessible ici, et une vidéo de démonstration du Chéoptics 360 XL est disponible .
La scène du requin en 3D du film « Retour vers le futur 2 » va peut être devenir une réalité, et dans un futur plus proche que l’on pourrait le penser !
Impressionnant !
A lire également : Le pionnier du futur ?
                           NTT Docomo met un pied dans le futur

Cheoptics360_xl_1 Cheoptics360_xl Cheoptics360_xl_outdoor Cheoptics360_xl_outdoor_1

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *