Samsung présente son premier téléphone hybride fonctionnant à la fois sur un réseau mobile classique et sur WIFI. Ainsi, dans la rue, le P200 fonctionne comme tous les autres téléphones mais chez vous ou au bureau, il peut se connecter à un réseau WIFI grâce à la technologie WiFi UMA. Celle-ci utilise le protocole de Voix sur IP. De plus, les SMS, le courrier électronique et la navigation Internet sont supportés. En ce qui concerne les caractéristiques techniques, c’est le minimum que l’on peut attendre: bon écran TFT 1,9 pouces, appareil numérique 1,3 mégapixels et lecteur enregistreur de musique/vidéo.
Les fichiers Microsoft Office, TXT, PDF, HTML et JPEG peuvent être visualiser sur cet appareil assez élégant.
La possibilité d’utiliser une connexion WIFI sur ce mobile va en intéresser plus d’un. Le lecteur MP3 est aussi un bon point pour ce téléphone de 95 grammes qui devrait être vendu autour de 369€.
A lire également: Samsung Z650i: le i-mode rapide !
Et maintenant un Samsung 10 megapixels !
Présentation assez simpliste, vous ometez d’expliquer que cette petite merveille ne peut se connecter en wifi que via une livebox. Le protocole UMA est relativement fermé, vous ne pourrez donc par exemple pas configurer de compte SIP dans le téléphone, ni surfer sur le web en vous connectant sur un point d’accés wifi quelconque.
Quel gachis !
Merci pour cette précision.