La PS3 de SONY est (enfin) sortie au Japon ce samedi 11 novembre ! Environ 80.000 consoles étaient mises en vente dès 7 heures du matin dans certaines boutiques. 80.000 consoles vendues en quelques heure bien evidemment ! Ils étaient 1200 à Tokyo et autant à Osaka (photos) à attendre sur le trottoir, toute la nuit, devant les enseignes les mieux fournies par SONY. Peu de bousculades, les files d’attente étaient, comme d’habitude, bien organisées, avec la remise d’un coupon numéroté à chacun pour s’assurer que ceux qui attendent puissent ne pas repartir bredouille après 12 heures d’attente ! Quelques étudiants et même une poignée de sans-abris faisaient la queue, payés par d’autres pour acheter la PS3 à leur place…
Peu de jeux disponibles pour cette sortie: le plus célèbre est certainement Ridge Racer 7, bien réalisé. Mais encore faut-il être équipé d’un bon et grand écran pour profiter au maximum des jeux de la PS3 !
Enfin, on notera qu’il semble très simple de modifier le disque dur de la Playstation 3. Vous pourrez changer le modèle 20Gb ou 60Gb par un disque de plus grande capacité. Et si vous souhaitez faire des économies sans vous soucier de l’esthétique de votre machine, il est même possible de relier un disque classique SATA 3,5″ comme présenté ci-dessus ! Les « gamers » attendent désormais la sortie de la Nintendo Wii (le 2 décembre au Japon): la bataille des consoles nouvelle génération sera alors pleinement lancée !
A lire également: Linux sur PS3, déjà
PS3: J-5 !