Grattez les cordes de votre T-Shirt !

Tshirt_guitare La Wii de Nintendo va paraître bien désuète après ce que vous allez lire : des scientifiques de l’équipe pluridisciplinaire du CSIRO (Organisation de Recherche Scientifique et industrielle du Commonwealth) viennent de créer un T-Shirt doté de capteurs de mouvements qui envoie les informations collectées à un ordinateur par liaison sans fil.
Ce dernier traduit les différentes postures des mains comme la tenue du manche et les accords effectués sur les cordes d’une guitare virtuelle !
En clair, vous entendez le résultat de vos manipulations en jouant dans le vide !
Vu sur le site Silicon.fr, voilà une technologie qui a le mérite d’être fun !
Pour Richard Helmer, directeur du CSIRO, « c’est simple à utiliser, l’instrument virtuel vous permet de jouer de la musique en temps réel sans pour autant disposer de connaissances musicales ou informatiques particulières. Il (le T-Shirt) vous permet de sauter dans tous les sens et le son généré a les qualités d’un MP3 original » !
Si la technique employée vise des applications autres que cet exemple, cela ne nous empêchera pas de nous dire qu’il y en a qui s’amuse bien dans les labos !
Imaginez un concert philharmonique !
A lire également : De l’usb qui balance
                                 Le pionnier du futur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *