Les nouveautés Nokia du CES 2007

06_n76_lores Le CES a donc ouvert ses portes ce 8 janvier et c’est Nokia qui ouvre le bal des conférences en matière de téléphonie mobile. Pas vraiment d’annonce fracassante, je vous passe les auto-congratulations concernant les chiffres de vente. Ce qui nous intéresse, ce sont les nouveautés et plus que des nouveautés, ce sont des confirmation avec des appareils plus complets, intégrant plus de capacités photo, vidéo et internet.

Commençons avec le N76 (photo ci-contre), à la fois le plus simple et le plus complet des nouveaux Nokia. C’est un téléphone à clapet dont le look se rapproche beaucoup des téléphones nippons. Il a le mérite de pouvoir faire tout ce qui peut être voulu désormais chez un mobile: photo (2 mégas pixels), internet, port pour carte microSD, lecteur de musique… Certainement la base des appareils grand public dans l’année à venir.

Mais le plus attendu des nouveaux Nokia est certainement le N95. Une vidéo de promotion a été présentée lors du CES. Disponible en mars (on espère…), il sera compatible avec les réseaux GSM/EDGE/3G/HSDPA/WiFi, possède un clavier coulissant, un GPS intégré, un APN de 5 Megapixels, un écran de 2,6″ avec une résolution QVGA et 16 millions de couleurs… Le monde dans vos mains dixit Nokia ! Il faudra attendre encore un peu pour ce joli joujou !
La convergence, c’est aussi ce que présente le N93i…

93i Ce mobile est à la fois un téléphone et une caméra vidéo numérique ! Il peut tourner des vidéos de qualité DVD grâce à un format d’enregistrement MPEG-4 VGA jusqu’à 30 images par seconde. Des images enregistrées sur carte miniSD. Livré avec le logiciel Adobe Premiere, est  vraiment fait pour les fans de vidéos qui aiment aussi les téléphones très complet.

Mimeattachment_1 Autre annonce dans un style différent, la nouvelle tablette Internet Nokia N800. Optimisée pour le web, elle améliore ce que faisait le N770. Elle est dotée d’un clavier tactile qwerty plein écran, facilite encore les connexions continues par Wi-Fi ou via un téléphone Bluetooth, et intègre une webcam, le tout dans un nouveau design élégant. Comme le N770, la tablette Internet Nokia N800 est basée sur le système d’exploitation Linux de Nokia. Ainsi, la firme a bien précisé qu’il sera possible de télécharger Skype sur le N800. Cette tablette WiFi est dores et déjà commercialisée aux Etats-Unis et dans quelques pays d’Europe (dont la France) pour un prix de 399 euros TTC.
Nokia ne veut donc pas passer à côté de l’ineternet en proposant à la fois des mobiles classiques et une tablette PC. Une choix également confirmé par l’accord avec SixAppart pour intégrer Vox, service gratuit de blogging personnel, à la gamme Nseries.
La vidéo de la conférence de presse de Nokia au CES 2007 est toujours accessible ici.

A lire également: CES: Sharp: la plus grande télé LCD du monde
                                 Nokia N95 : convergence numérique à très haut débit

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *