Après les présentations des opérateurs nippons AU et DoCoMo, voici celle de Softbank. Le vilain petit canard de la bande qui n’en finit pas de faire des annonces fracassantes. Ainsi, après avoir lancé un forfait de base à 980 Yens (environ 7€), sa collection printemps 2007 apporte un peu de fraîcheur. Au menu: OneSeg (télévision numérique), le portable le plus fin du monde et 20 couleurs différents pour un seul modèle et en tout, 58 colories. Bref, les Japonais vont encore changer de téléphone en mars !
Revenons au mobile le plus fin du monde, un 3G. Son épaisseur est de 8,4mm, il pèse 73 grammes et son écran TFT QVGA « landscape » est de 1,91 pouces. Il peut lire les documents word/excel et PDF. Mais c’est bien sa taille qui est la plus impressionnante !
Le reste de la gamme est plus classique pour le Japon, téléphones à clapet, accès rapide à internet avec des modèles spécifiques selon les classes d’âges et les sexes. Une question pour finir, ils vous font envie ces portables nippons ?
A lire également: D800iDS: un mobile très DS !
DoCoMo FOMA N703i?: 11,4mm !
