Alors que les lecteurs DVD traditionnel passent progressivement (et non sans mal du fait de la guerre des formats) à la haute définition, Linksys ouvre, avec son dernier lecteur Kiss, un voie de plus en plus ouverte sur le réseau, pour la diffusion de contenu multimédia.
Pionnier dans son genre à l’époque, le lecteur Kiss a toujours innové dans son domaine. Le Kiss 1600 n’échappe pas à la règle.
Lecteur de DVD et de fichiers multimédia en tout genre (vidéo, audio, photo…), il dispose d’une particularité tout de suite remarquable : il est wifi !
Celui lui permet de vous faire bénéficier d’un monde de services mis en place par Linksys, sa firme d’origine, mais également de jouer à des jeux, d’écouter des webradios ou de jouer du contenu stocké sur votre PC ou votre Mac…
Sa prise HDMI lui permet d’upscaler les DVD traditionnels en 720p ou en 1080i (pas de 1080p, dommage), et son port usb 2.0 vous permettra de lui adjoindre un baladeur numérique.
Pour le reste; il est doté d’une prise scart, d’une prise Composite et Component, d’un port S-vidéo, et de deux sorties audio numériques : une coaxiale et une optique.
Enfin, son port ethernet viendra au secours de tous ceux qui n’ont pas encore franchit le pas vers le Wifi…
Un lecteur complet, qui, mis à part la non prise en charge de l’upscaling en 1080p (qui pourrait être réglé avec une éventuelle mise à jour, peut être), conviendra à tous, et pour tous les usages…Que demander de plus ?
A lire également : CES 2007 : Netgear affiche vos contenus en Full HD
Le lecteur universel se met à jour !
