L’infobar 2 d’un peu plus près

Infobar2 Avis aux amateurs de téléphones mobiles nippons, le nouveau modèle design de l’opérateur AU va vous intéresser. Déjà présenté ici il y a quelques mois, la vente au public de l‘Infobar 2 se fait toujours attendre. Mais AU fait monter la pression et surtout l’envie, avec la présentation dans chacune de ses boutiques de l’Infobar en taille réelle, mais malheureusement inutilisable. Son design que, pour ma part, j’apprécie, est a honoré aussi bien visuellement que lors de la prise en main de l’appareil. Son look allongé, digne d’une télécommande et sa courbe enflée étonnent, mais peut-être moins que son épaisseur: l’infobar 2 est long, oui, mais il est très mince. Ses touches sont plus grosses que la moyenne des téléphones portables japonais et c’est une très bonne chose.
Mais son look ne fera pas oublier ses fonctions car l’Infobar 2 disposera de tout ce qui fait le plaisir des utilisateurs d’un portable au Japon.

Image_2 La présentation sur l’écran se fait par des icônes simples et animés. On reconnaît bien entendu l’APN, le calendrier, la fonctions PC site viewer (pour afficher les sites internet comme sur un écran de PC), le lecteur multimedia ou encore la fonction télé OneSeg. Cette dernière sera disponible sur l’écran 2, 6 pouces de l’appareil, en affichage horizontale. On note aussi la présence de la fonction OseifuKetai (le portefeuille mobile) (icône en bas au milieu): le téléphone peu servir de carte de paiement dans certaines boutiques japonaises.

L’appareil photo est un 2 mégapixels qui fait l’autofocus et est capable de prendre des vidéos taille VGA (640×480). Quant au lecteur multimedia, il peut être accompagner d’une carte microSD pour ses fichiers musicaux, ce qui complètera les 100Mb de mémoire interne. Les réservations sont ouvertes en boutiques: quelles couleurs pour vous ?!

Infobars_3
A lire également: Infobar 2, le nouveau mobile design de AU
                                Au design project: Media Skin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *