Lancement mondial prévu pour le micro-crédit à la wonga.com

WONGA150 Le mico-crédit à micro-terme est en pleine forme et une solution internet super simple est apparue il y a onze mois au Royaume-Uni pour aujourd’hui embrasser le succès et s’étendre.

Wonga.com compte 100’000 opérations de financement réalisées depuis son lancement et, pour fêter ça, vient de décrocher 22,5 millions de dollars de la part d’Accel Partners (qui a notamment cru en Facebook) et de Greylock Partners, avec le soutien de son investisseur initial, Balderton Capital, pour financer un lancement mondial.

Le succès de wonga.com vient d’une technologie apparemment à toute épreuve qui permet de valider un dossier rapidement et permettre un transfert de fonds dans l’heure qui suit, de jour comme de nuit. La somme maximale qu’on vous prête est de 200 livres sterling (environ 230 euros) si vous êtes nouveau client et le délai maximal de remboursement accordé est de 30 jours. Moins vous attendez pour rembourser et moins vous payez d’intérêts. Si vous demandez 100£ pour 10 jours, vous remboursez 115,91£. Si vous empruntez 200£ sur 30 jours, vous remboursez 266,31£. Les clients existants peuvent espérer emprunter jusqu’à 750£ maximum.

C’est la première compagnie financière à avoir totalement automatisé son processus, la technologie ferait donc bien d’être solide derrière.

Techcrunch (UK)

(3 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *