Lego va faire plaisir à de nombreux architectes en herbe, avec une nouvelle série de boîtes de briques sur le thème de l’architecture.
Après 2 gratte-ciel de Chicago, la Sears Tower et le John Hanckok Center sortis en 2008, l’Empire State Building de New York et la Tour Space Needle de Seattle également sortis en 2008, Lego s’attaque à deux réalisations du célèbe architecte étasunien Frank Lloyd Wright.
Le Musée Guggenheim et la Maison de la Cascade (Fallingwater) font partie des réalisations architecturales emblématiques du travail de Frank Lloyd Wright.
Comme pour les précédentes boîtes, Lego assortit ses sets de photos, de schémas et d’explications sur les immeubles. Chaque boîte est vendue en ligne au prix de 45$ mais impossible de savoir si on les trouvera aussi en dehors des Etats-Unis.
Quoiqu’il en soit voilà de bien beaux cadeaux à faire à junior. J’en connais plus d’un qui se sont tournés vers des études d’architecture après avoir imaginé et assemblé des maisons en briques Lego. Autant passer par la reproduction d’immeubles existants finalement, pour apprendre il n’y a rien de tel et quelle élégante déco ça fera sur l’étagère.