Malheureusement pour nous, il existe des geeks qui sont passés du côté obscure du gadget. En témoigne cette édifiante vidéo. Elle n’est malheureusement pas dans la langue de molière, toutefois on comprend bien ce qu’il se passe, et ça fait froid dans le dos. C’est ainsi qu’on nous démontre, preuves à l’appui, qu’il est parfaitement possible pour des malfrats, d’utiliser notre carte bancaire à notre insu, même si on fait attention. Les techniques sont désormais bien affutées, notamment grâce à la technologie d’aujourd’hui … Soyez prudents ! Et sortez couvert aussi.
Un commentaire
Laisser un commentaire Annuler la réponse
- Objets connectés : sécurité rime-t-elle avec liberté ?
- Smartphone : les exclusivités du Mobile World Congress 2018
- Test : WRC 2 sur XBox
- Karotz : les lapins ont leur phoenix
- WRC vs GT : Les courses de Noël
- L’iPhone4S est-il l’avenir du Mac ?
- Domino, le petit wifi tout beau de Orange
- LG s’offre une soirée en 3D au Grand Palais
- Another World : autre époque, même univers
- App. Blackberry : un GPS comme les autres (mais en mieux)
Ce sont des cartes Bancaires Américaines, en France, nous n’utilisons pas la piste magnétique mais la puce de nos cartes. Ces méthodes ne sont pas valides.
Quoi que.
Notre puce est sécurisée, mais un parking ou un péage peut lire et débiter notre carte via la piste magnétique, sans code. On peut aussi faire une emprunte de la carte (avec un papier genre papier carbone) et imiter la signature du propriétaire sur une facture (limité à l’étranger).
L’exemple du DAB en vidéo montre aussi une chose, le DAB appartiens au café, c’est au gérant du café de gérer le DAB, son déplacement, son remplissage. Jusqu’à il y a peut, les fabricants de DAB offraient le DAB à leur client avec une notice qui disais de changer le code usine de la machine, ce qui fait que quand on connais ce code, on peut retirer la caisse de la machine chez les propriétaires de DAB feignants. Ce n’est que très récemment que les codes usine sont générés aléatoirement.
Bref, avec une telle pratique en France, on n’arrivera à aucun autre résulta que « payer gratuitement » un parking en ville.