Le VorteX est en passe de devenir le jeu de plein air incontournable… Cet objet à la forme d’ogive est profilé pour une pénétration aérodynamique optimale. Regroupez deux spécimens de type mâle, déposez le VorteX entre eux et observez la façon dont les sujets se comportent en sa présence… Cet engin rend irrésistiblement accro !
Comme pour le freesbee, l’objet s’expédie de mains en mains, le but étant de le rattraper au bout de ses trajectoires paraboliques. Le VorteX est dessiné pour utiliser la masse d’air afin de stabiliser ses trajectoires mais également pour dramatiser chaque jet… L’objet dispose en effet d’une entrée qui laisse s’engouffrer un filet d’air et va jouer le rôle d’un sifflet. Avec l’engin en mouvement, ce son va subir l’effet Doppler : plus l’objet se rapproche, plus le son devient aigu/plus il s’éloigne, plus le son devient grave.
Vous pouvez en être sûr, cette caractéristique procure une sorte de tension qui dramatise chaque jet et lui donne une « portée » toute autre. D’autant qu’il est possible de faire adopter au VorteX des trajectoires tendues, et là, sans exagérer, on a juste le sentiment qu’un missile égaré va s’abattre sur soi !!!
Le VorteX est composé d’une matière à la fois rigide et molle, pas de risque de se faire mal au moment de la réception. Avec sa forme allongée, l’engin se tient parfaitement en main et il est possible de le propulser à des distances impressionnantes en optant pour une trajectoire parabolique ou pour des tirs tendus… L’objet est prolongé par une queue qui offre des ailes profilées pour se stabiliser en vol et ses trajectoires sont pures et donc faciles à anticiper ! A voir en pleine action… Visible dans cette célèbre boutique.