OfficePod, la réponse au travail du futur ?

Officepod Attention ! Cette note est à forte connotation politique, avis aux réfractaires ! Blague à part, voici un concept fort intéressant. L’OfficePod serait une réponse à notre futur et propose un environnement de travail isolé de l’environnement privé. Ceci existe déjà depuis fort longtemps dans les entreprises, mais quel est finalement l’utilisation d’un tel concept ?

Notre monde bouge. La crise financière est là et elle révèle un malaise profond de la société civilisée et industrialisée. En effet, le coût de la vie dépasse le mode de vie. La conséquence fatale, c’est une désynchronisation entre la vie d’une part, et le travail d’autre part. Les salaires n’augmentant plus, le coût de la vie augmentant plus vite que notre pouvoir d’achat, la conséquence est forcément immédiate, la confiance n’existe plus. A qui la faute ? Officepod2Aux patrons qui gardent tout pour eux ? Aux parachutes dorés franchement outrageux ? A la pauvreté grandissante ? Tous ces propos n’engagent que moi bien sûr.
OfficePod semble tabler sur notre futur. Être rémunéré à notre époque semble de plus en plus conditionné à nos actes. C’est la rémunération à l’acte. Est-ce là notre futur ? OfficePod apporte déjà une solution au cas où nous nous dirigions dans cette voix. Elle propose un environnement fermé au travail personnel, de chez soi, afin de ne pas être dérangé par l’extérieur. Et c’est tout le principe. Travailler de chez soi est très difficile à cause des perturbations dûs à la famille, aux enfants, mais aussi à la tentation de faire un break un peu trop long, forcément fatal à notre productivité. L’idée est là, un peu jeune à mon avis, mais il se peut qu’elle s’impose plus vite qu’on ne le croit. Les startups seront certainement les plus intéressées par ce concept. Apprenez-en un peu plus en vous rendant directement chez OfficePod.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *