Générez de l’énergie grâce à votre force musculaire en pédalant, tout en faisant du sport, une manière utile et ludique de générer de l’énergie, en toute indépendance. En voilà une idée qu’elle est bonne. Plutôt que d’utiliser un vélo d’appartement, pourquoi ne pas aussi produire de l’énergie en pédalant ? C’est vrai que l’idée ne date pas d’hier, je l’avoue, nos grands-mères s’en rappellent encore, mais c’est à se demander si on ne va pas dans cette direction, vu l’immobilisme chronique de nos dirigeants, qui eux n’ont pas besoin de ça, puisqu’ils ont déjà des jets privés, des yachts, des piscines de luxe, un salaire à rallonge forcément insuffisant, etc … Cet objet sera-t-il finalement (ironiquement) l’objet de l’année ?
Comment cela fonctionne-t-il ? Ce générateur d’énergie utilise la rotation des pédales pour générer de l’électricité et charger les 7 Ah/12V de la batterie VRLA. Elle peut être également rechargée via une prise secteur AC (fournie) ou prise DC allume cigare (non fournie). Ce produit a été spécialement conçu pour faire de l’exercice, faire des économies d’énergies, la protection pour l’environnement et pour le dépannage. Elle peut également recharger une batterie, un téléphone portable, un lecteur CD, iPod, MP3, MP4, PDA, PS3, appareil photo, rasoir, camescope numérique, ventilateur, lampe … Là, c’est déjà mieux, vu le nombre d’appareils en tout genre qu’on se trimballe dans la vie. Mais là où c’est vraiment utile, c’est pour le camping, si votre budget électricité coince un peu, et que vous préférez plutôt investir pour le joli site et une belle vue.
Vous aurez compris la boutade, cet objet pourrait être l’objet de l’année si la crise immobilière et financière continue sur sa lancée. Et vu comme c’est parti … Prenons ça plutôt à la rigolade pour se décrisper un peu, c’est bien le but de cette note. N’empêche qu’il délivre quand même 100 Watts en 220V le bougre … Si vous préférez un truc sans effort, allez donc voir du côté du générateur stirling. Visible dans cette boutique.
Le retour de la gégène ! C’est Le Pen qui va être content. Ca va lui rappeler des souvenir de l’Algérie française ;.. grrr un détail n’est ce pas !
C’est possible d’arreter la politique sur un blog de gadgets, ou c’est la frustration qui le motive ?
Tu confonds humour et politique aze
Je voulais mettre en avant que ce « gadget » est absurde. En effet, pédaler ne produit presque pas d’énergie. Imagines toi (qui est fermé sur la technique) que dans 1 kilos de pétrole, il y a 42 méga joules (=487 kWh), soit assez d’énergie pour monter 100 Tonnes à 42 mètres de hauteur. En gros pour un humain, 2000 sacs de 50kg de ciments au 14ième étage !!! Donc tu vas pédaler longtemps avec ta gégène pour produire une énergie significative.
En gros ce produit est vraiment à « gadget à la con » dont la seule utilité par le passé a été la torture (on électrifiait les c…..) ! Il y a peut être un marché chez les fachos ou ignares.
A bon entendeur.
Geez
Ah tiens, je connaissais même pas cette histoire sur les fachos. Ils s’en servaient donc pour la torture ? C’est horrible ça !
Comme dit plus haut, cette note est une boutade à 100% ^^ A ne pas prendre au sérieux bien entendu :p
A la base il faut savoir que les militaires utilisait la gégène pour alimenter des téléphone de campagne.
Seuls les plus zélés et cons (synonyme: facho), on pu avoir l’idée « lumineuse » (si on me permet l’expression) d’utiliser pour un tel usage.
http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9g%C3%A8ne
A+
Fred
Bonjour,
même si un litre de pétrole fait tout ce que vous dîtes, je suis persuadé que lorsqu’il n’y aura plus de pétrole ou qu’il sera trop cher, nous viendrons par la force des choses à ce type d’instrument qui place chacun de nous au dessus de la dépendance énergétique vis à vis des filières de fabricateur d’électrons. Votre réflexion ne vous a pas permis d’aller voir plus loin que les cons.