Un nouveau disque SSD externe va faire son apparition chez Transcend, doté d’une double interface USB/eSATA.
Le fabricant Transcend annonce la venue d’un petit nouveau dans sa gamme de disques SSD, baptisé sommairement « 18 M ». Ce disque sera au format 1,8 pouces, il sera décliné en trois capacités (32, 64 et 128 Go) et fera office de disque dur externe avec une connexion USB et eSATA. Ce qui vous permettra de l’utiliser en déplacement avec tous les ordinateurs à disposition. Une chose bien pratique donc.
D’un point de vue technique, ses performances divergent du simple au double selon la connectique utilisée. On parle ainsi de débits de 35 Mo/s en lecture et de 25 Mo/s en écriture avec le port USB contre des débits de 90 Mo/s en lecture et de 50 mo/s en écriture en se connectant via l’interface eSATA. La mémoire Flash ne sera alors vraiment exploitée que dans ce dernier cas.
Le disque sera aisément transportable partout avec soit avec ses dimensions de 80 x 50 x 12,5 mm et son poids de 50 grammes. Ces modèles seront prochainement vendus à des prix de 114, 208 et 387 euros en fonction de leur capacité et bénéficieront d’une garantie de deux ans.