… à faire la grimace. Et ce n’est pas à l’ado qu’on apprend à se servir d’une webcam. Mais comme le faisait très justement remarquer ma Douce après lecture du billet sur le GPS mouchard, notre p’tiote n’en est pas encore là, et ne conduit pas de voiture non plus.
Qu’à cela ne tienne, je me suis trouvé une nouvelle marotte: espionneur d’enfants. Et donc, si ceux-ci ne sont pas encore en âge de conduire, mais tout juste de jouer à la peluche, il y a déjà moyen de les surveiller à l’insu de leur plein gré: le Singe webcam!
Alors c’est une webcam implantée dans une peluche, qui filme en 800×600 à 15 fps. Elle coute $25, ce qui est un peu cher pour une webcam, surtout au vu des caractéristiques. En même temps, ce n’est pas si cher que ça au vu du prix des peluches (ceux qui en ont acheté récemment me comprendront, c’est à se demander si elles ne sont pas fabriquées en vrai poils!).
Un gros hic quand même: ma fille va-t-elle accepter de rester à moins d’1m de mon PC, pour le fil? Ok, c’est pas encore ça … mais on pourrait toujours la poser sur une étagère dans la chambre! Oui, mais la connaissant, elle va passer son temps à nous la réclamer: « Chinge! Chinge! ». Bon, je vais chercher autre chose …
voir aussi:
La webcam DVB-t et l’anaglyphe.