Pretec annonce la carte CF 64Go de la Bête et une SDXC 32Go

Pretec666xcfand32gbsdhc Le créateur du standard CompactFlash Pretec annonce au CeBit 2009 des SSD de 64Go et 128Go ExpressCard, mais également des cartes CompactFlash qui décoiffent, à 666x (le nombre de la Bête?), les cartes CF les plus rapides au monde, comme CFast. C’est sûr que c’est Fast… Comme pour être certain que le message est bien entendu, Pretec le répète au Salon des appareils photos de demain, la PMA 2009.
La fusée CF 666x de Pretec offre un rythme de transfert atteignant 100Mo/s, soit proche de la limite maximale des spécifications du standard CompactFlash PATA qui est fixée à 133Mo/s. Si vous vous posez la question, c’est le taux de transfert d’un disque dur Maxtor Atlas sorti en 2004.

La carte mémoire 666x de Pretec est la première à passer au standard CFast (jusqu’à 6Go/s de taux de transfert) annoncé au CES 2009 de Las Vegas et sera disponible en capacités de 4Go à 64Go. Si vous vous dites qu’il est temps de songer à remplacer ce bruyant et fragile disque dur qui vous a si fidèlement servi toutes ces années, sachez que vous n’êtes pas tout seuls.
Non content d’avoir lancé la production de masse d’une carte mémoire CF à 666x pas loin de faire office de véritable disque dur, Pretec annonce encore une première mondiale sous la forme d’une carte SDHC de 32Go, ou plutôt SDXC, capable d’atteindre des vitesses de transfert de 50Mo/s dans moins d’espace qu’un dé à coudre. Cette fois-ci, la mémoire Flash porte bien son nom.
Source: Pretec (SDXC et CF 666x) via itechnews.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *