Le téléphone detecteur de mauvaise haleine.

BreathphoneLe rappeur P. Diddy a lancé récemment un parfum, « I Am King » (tout en finesse et modestie), basé sur son haleine. Je n’ai pas senti la chose, mais en fait savoir ça m’a ôté toute envie d’essayer …

Applied Nanodetectors Ltd (AND), de Grande-Bretagne, ont eux mis au point un prototype de téléphone portable capable de détecter, à partir de l’haleine de l’utilisateur, toute une série de maladies. Donc, pourrait-on identifier la maladie de ce type un peu chtarbé en analysant son parfum? L’histoire ne le dit pas, mais l’engin a été présenté à l’International Nanotechnology Exhibition & Conference 2009.

Le téléphone lui-même est développé par le finlandais Nokia Corp. , et nous n’avons pas d’infos sur celui-ci, vu qu’en fait on s’en fout. L’intérêt est qu’il intègre la puce de chez AND. Celle-ci est capable, selon les dires de la société, d’analyser les gaz de notre haleine (CO2, NOx et ammoniaque NH3), de déterminer leurs concentrations respectives, et de comparer le résultat aux profils de différentes maladies. D’après AND, ce téléphone est capable de diagnostiquer l’asthme, le diabète, le cancer de la langue (!), la gastro (bon, ça, en général, on le diagnostique assez facilement soi-même), mais aussi le niveau d’odeurs dégagées (ça c’est pas mal avant d’essayer de draguer) et le taux d’alcoolémie (ça c’est pas mal, avant de prendre le volant après s’être fait jeter lors de la précédente drague).

On peut imaginer, dans un futur proche, que les infos soient envoyées à votre médecin, et ainsi le traitement approprié démarré le plus tôt possible!

Voir aussi:
Le Samsung solaire et le Gresso Skeleton.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *