Un studio photo portable

Photo De par mes études (en publicité), je suis souvent amené à faire des photos. Et la plupart du temps, ces photos doivent être faites en studio : l’éclairage y est meilleur, on peut y laisser tout le matériel et il y fait moins froid. Le problème est qu’avoir un studio chez soi est plus que coûteux (je profite quant à moi de ceux mis à disposition par mon école). Un autre désavantage du studio est que, par définition même, il est immobile, c’est donc à vous d’amener le sujet au studio et non l’inverse.

Il est maintenant possible d’acheter, sur le magasin Hammacher, un studio photo de poche ! Le kit comprend 4 fonds teintés (blanc, bleu, noir et rouge), un trépied, deux lampes (qu’on appelle des mandarines) de 35W, un réflecteur et une valise pour transporter le tout !

L’idée n’est à mon avis pas mauvaise pour qui voudrait avoir un petit studio chez lui sans trop de frais. Ou si vous voulez prendre des photos d’objets style « packshot« . Reste que 35W pour des mandarines, c’est très très peu…

Cet ensemble (qui pèse 7kg tout de même) est disponible au prix de 199$.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *