Allez, on reste à Nice. Carnaval et soleil obligent, je côtoie à nouveau la faune locale, qui ne cesse de m’étonner. Et donc, après la lampe-de-sac-à-main et les pompes-voiture, je voulais trouver quelque chose de plus typique. Alors je ne sais pas si vous avez ça, vous là-haut dans le grand nord (c’est à dire au-dessus d’Avignon), mais depuis quelques temps, les fashion victims d’ici ont découvert, pour notre plus grand malheur, que leur téléphone était doté d’un haut-parleur. Enfin, un haut-parleur … c’est un bien grand mot pour ce bout de membrane qui restitue tant bien que mal ou les graves, ou les aigües, mais jamais les deux en même temps.
Et donc les mélomanes en herbe, soit ceux qui ont Guitar Hero, mais pas la vraie guitare, se sont mis en tête de partager avec nous leurs … gouts (?) musicaux. Bon alors, que les gouts et les couleurs ne se discutent pas, d’accord, mais d’une, la qualité sonore se discute, elle, et elle est bien pourrie! Et de deux, ça n’est pas une raison pour nous obliger à écouter Laurie ou un rap bien moisi de franchouillard voulant se la jouer mec-qui-a-souffert-et-a-des-choses-à-dire. Il y a une légère différence entre les quartiers nord de Marseille et le Bronx. Ne serait-ce que l’accent.
Bon, pourquoi je disais tout ça moi? On s’énerver, on s’énerve, et on finit par perdre le fil de la discussion… Ah oui, les téléphones. Et bien justement, au lieu de nous casser les oreilles en refilant un vieux mp3 piraté à votre copine en lui faisant croire qu’il est légalement acquis, achetez lui donc ces merveilleuses boucles d’oreille iPod! Comme ça, elle pourra nous faire savoir qu’elle est accro à ce magnifique appareil, sans nous pourrir la vie! Et à 22€, vous avez même le ridicule qui va bien.
Merci qui? merci lebloggadget!