SIGMUND FREUD vous connaissez ? Médecin neurologiste, Sigmund Freud s’est intéressé à l’hystérie après avoir suivi à Paris les cours de Jean-Martin Charcot et utilisa, en collaboration avec celui-ci, l’hypnose en tant que méthode de soin des troubles psychiques. C’est enfin et surtout la découverte de la psychanalyse comme cure par la parole ainsi que la découverte de l’inconscient qui ont contribué à sa notoriété (source wikipedia).
Ici, vous aurez l’extrême joie d’enfin acquérir sa figurine. Exit les mauvais rêves, les sueurs froides. Placez-le sur votre table de nuit, à côté du réveil, pour vous inspirer et pour explorer les profondeurs de votre inconscient, et d’adopter la symbolique de vos rêves. « Le champ des névroses commence à être distingué du champ des maladies avec lésions et de la simulation : il existe des troubles fonctionnels sans lésion, mais provoquant une réelle douleur psychique pour le patient. ». Qu’à cela ne tienne, avec votre figurine, vous explorerez vous-même l’inconscient de votre psychisme, et trouverez vous-même les remèdes à vos maux.
Je ne suis pas Freud, mais si je devais m’exprimer ici, face à ce gadget, je vous dirais simplement une seule chose pour apaiser vos souffrances : transformez le stress en énergie musculaire, et celui-ci s’évacuera de façon positive et constructive. Cela s’appelle : se mettre la pression (du vécu). Vous enclencherez vous-même l’évacuation d’un stress, présent ou pas.