L’amour dans un grille-pain

Lrgtermoodtoast« Je me lève, et je te bouscule, tu ne te réveilles pas, comme d’habituuuuuudeuuuuuuux. Je me douche, vais à la cuisine, prépare le p’tit dèj’, comme d’habituuuuuudeuuuuuuux. Tu arrives, ne me regardes même pas, attends tes tartines … »

TCHAK! (Paf, un toast sur chaque joue)

« – …
– Euh, salut chérie.
– J’avais pourtant expressément demandé à ce que tu me jettes ce %µ*ù§$ de Trebuchet Toaster à la poubelle, non?!
– Oui mais euh
– Mais euh quoi?!
– J’avais pensé à une petite amélioration: tu vois là, si tu décolles les toasts de ta joue et que tu les regardes bien, j’ai écrit des petits mots doux dessus … « Bonjour » et « je t’aime » … C’est mimi, non? ok, ok, je le jette … »

C’est fou comme les concepteurs de ces gadgets que l’on voit passer tous les jours sont obnubilés par le réveil et le petit déjeuner. M’est avis que la plupart de leurs idées viennent pendant ce moment privilégié, au milieu des cris des enfants et des remontrances de bobonne. Ils s’évadent, rêvent de réveils qu’on écrase, de bébés qui se bercent tous seuls, de toasts qui traversent la cuisine pour atterrir directement dans l’assiette … Et pourquoi pas, de petits mots écrits sur lesdits toasts (ou moins, c’est vrai que 10 ça fait beaucoup)? Ouais! Je vais leur proposer ça au bureau aujourd’hui! Chérie, prépare les prochaines vacances, je sens que je vais avoir une prime! Ou pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *