J’ai un chat. Il a 13 ans, il est très câlin, se laisse torturer par les enfants en bas âge, et m’attend sagement à la porte quand je rentre le soir. Mais qu’est-ce qu’il peut m’énerver! Il fait ses griffes sur les murs et le canapé, quand ce n’est pas sur mes jambes. Il miaule comme s’il s’entraînait pour la Nouvelle Star quand il a faim, soit environ toutes les minutes pendant les deux heures précédent le moment libératoire. Il prend la meilleur place sur les fauteuils. Et surtout, surtout, si j’ai le malheur de laisser la porte de la chambre ouverte la nuit, il vient se poster au pied du lit, glisse négligemment une patte sous la couette … et me plante ses griffes dans les orteils! Sale bête. Mais rira bien qui rira le dernier …
Il doit donc y avoir un type, quelque part, qui vit la même chose que moi et qui a du essayer de dresser son chat. Sauf que pour ceux qui ont tester, autant on peut faire faire un salto arrière à un caniche avec un peu de patience (non, moi non plus je ne vois pas l’intérêt), autant on peut toujours courir pour faire comprendre à un chat que non, le steak que j’ai laissé dans la cuisine n’est pas pour lui.
Voici donc la télécommande pour chat! Un peu moins de 7$, et un fonctionnement simplissime: pointez la sur le chat à contrôler, et appuyez sur le bouton qui va bien. Nous avons: « Arrête de te faire les griffes », « Viens faire un câlin » (je vais pas l’utiliser souvent celle-là …), « Reste par terre » … S’il y a « Sors de cette cuisine » et « Ta gu…., c’est pas l’heure de la pâté », j’achète! Bon après, le vendeur dit que « Nul besoin de batterie, l’énergie nécessaire vient de la Pensée Positive » et que « Vous devez presser le bouton, et espérer le meilleur » … Mais bon, il y en a bien qui vont chez la voyante.
Voir aussi:
Le chat qui fait pas ch…, et celui qui prend des photos.
Plus facile de dresser une femme qu’un chat, voir « Garfield »
La télécommande pour femme n’est pas prête de sortir …