Et voilà que Toshiba se lance dans le match mondial opposant tous les smartphones les plus design à l’iPhone… Ce dernier venu serait-il un adversaire à la hauteur ? Commençons par le plus désagréable, il tournera sous Windows Mobile 6, même si l’interface a été remaquillée, attention donc, tout cela n’est qu’illusion !
Point de vue technique, le TG01 embarque un écran tactile de … 4,1″ mais uniquement single touch, bizarre. Résolution de 800*480, un APN de 3,2 mégapixels, GPS, accéléromètre, bluetooth et WiFI b/g. Toshiba annonce une autonomie de 5heures en conversation et 11 jours en veille. Le tout dans 129×70×9,9mm, soit 1,5cm plus grand et 1cm plus large que l’iPhone qui, je pense, est déjà bien assez grand comme ça.
Au final, je ne pense pas que ce téléphone va faire un malheur, un rien plus petit et MultiTouch, mon coeur aurait pu chavirer, mais là… Je pense que l’iPhone a encore du temps avant de voir débarquer un concurrent sérieux, messieurs les constructeurs, proposez-nous un iPhone avec une meilleure optique photo, l’enregistrement vidéo, des applications gratuites et trois boutons play/pause/forward sur la tranche et j’achète !
A bon entendeur…
haaa berk c’est quoi cette brique
je prefair mon HTC touch HD