Sony Ericsson Premier 3 : trop kawaii

Premier3
L’opérateur japonais KDDI vient de présenter un des nouveaux GSM qu’il va lancer : le Sony Ericsson Premier 3. CE mobile a une esthétique proche du Nokia N93, une sorte de clamshell qui s’ouvre à l’horizontale. Et malgré son unique couleur rose bonbon qui laisse penser que la cible de Sony Ericsson est la jeune Japonaise hyper kawaii.

Mais n’oublions pas que la jeune Japonaise a plus de besoins technologiques que sa cousine occidentale, le mobile est donc plutôt bien fourni : un écran de 3 pouces doté d’une résolution de 480 x 854 pixels, un appareil photo numérique de 3MP, un récepteur GPS, du bluetooth (évidemment) et aussi d’une télécommande dédiée pour naviguer parmi les titres qui seront stockés soit sur la mémoire interne de 50Mo (ce qui n’est pas terrible) soit sur la carte MicroSD.

En quoi ce mobile est-il différent des autres allez-vous me demander au final ? Et bien il dispose d’un port audio jack 3,5mm qui lui permet de ripper à la volée n’importe quelle source musicale. Il suffira ainsi de brancher votre lecteur CD sur le Premier 3 pour qu’il encode automatiquement les titres en MP3. Inutile ? Certainement. Trop kawaii ? Absolument !

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *