Avec la crise économique qui sévit ces derniers temps, ce pourrait être une bonne idée de se constituer un petit bas de laine. Malheureusement, ma douce et tendre a la tirelire un peu trop généreuse: Aussitôt qu’une pièce est déposée dans son cochon rose, elle se transforme en petit-blouson-un-peu-cher-mais-tellement-mignon-tu-m’en-veux-pas-dit? … Ben non, je t’en veux pas, c’est le coté irrationnel de l’amour. En revanche, je vais t’offrir une nouvelle tirelire!
Elle s’appelle « Robot Money Box », elle est mimi comme Nono le petit robot, elle affiche la date et l’heure, et elle fait donc tirelire. Elle compte les sous que vous y déposez (je ne sais pas quelles monnaies il connait …), ce qui permet déjà de connaitre le montant économisé sans sortir le marteau, et en plus elle vous encourage à économiser! Vous fixez un montant à atteindre, et elle vous motive jusqu’à ce que vous y arriviez. Je ne connais pas le contenu exact des messages, mais il doit y avoir du « Yes! Go go go! » et autres « Be afraid, Balthazar Picsou, we’re on the way! ».
Mais il y a une fonctionnalité supplémentaire, sur laquelle le site du produit est trop flou: le Robot Money Box « peut même essayer de vous empêcher de sortir quoi que ce soit. » … Qu’est ce que ça veut dire? Ce robot vous pique votre pognon? C’est le début de Terminator ou the Matrix? Après avoir pris le contrôle de nos économies, qu’est ce qui arrêtera les machines???
Hum, nan, il doit juste y avoir un message un peu plus punchy … « Don’t take out MY … euh, Your money, bastard! ». Hein? on va dire ça …
voir aussi:
La vache à lait et le distributeur perpetuel.