Kindle2: le successeur

Kindle2214x300J’adore les livres. Dès que j’ai un moment de liberté (c’est à dire environ une fois par mois depuis que j’ai une adorable petite fille …), je bouquine. Mais je passe également beaucoup de temps dans les transports en commun. Alors pourquoi ne pas en profiter pour lire? Parce que j’adore les livres. Si, c’est logique: j’aime l’objet livre, et je ne supporte pas qu’il soit tout écorné dans mon sac. Du coup, j’attends avec impatience l’équivalent électronique qui me permettra d’emporter un petit appareil de 200g au lieu d’un pavé de 1kg. Et depuis le temps qu’on me parle de e-readers, vivement qu’ils arrivent à maturité! (soit à moins de 100€ le lecteur). Or nous avons aujourd’hui une rumeur (et une photo) sur ce que serait le Kindle2 d’Amazon.

Le Kindle, c’est ce e-reader que l’on peut se procurer en France avec un abonnement aux Échos. Bon, déjà il faut lire ce canard, et en plus ça coute une petite fortune. De plus, ceux qui l’ont déjà essayé ont quelques petits reproches à lui faire: Les boutons sont mal placés, les pages peuvent être tournées accidentellement, il fait un peu « plastoc » … et puis il faut bien le dire, il est moche.

Le Kinkle2 essayerait de répondre à ces critiques: le placement des boutons a été revu, la molette remplacée par un joystick (c’est un reader ou une Xbox?), il est plus long mais plus fin, et il a été « alourdi » pour paraitre plus solide (?). On nous promet également un écran plus large. Le look a bien changé aussi: tout en arrondis, fini les angles à la StarWars du premier, on se rapproche limite d’un look Apple. Sauf que personnellement, il n’y a rien à faire, ça ne passe pas. C’est vrai quoi, comparé au design des Sony ou iRex

voir aussi:
Le Bebook et le Iliad.

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *