Quand un ingénieur-geek a un hobby, il ne peut s’empêcher d’y coller un peu d’électronique. Ici, nous avons à faire à un fana de golf, sport anti-high-tech s’il en est ;o). Il semble que le gars fasse partie de ces types qui vont toujours par deux, armés de lasers … Qui a dit les Sith? Dehors! Non, les employés de la DDE locale, qui font les relevés, vous savez? … (Voix de J-M Bigard) Bon et bien là, le gars, à force de voir des lasers toute la semaine et des clubs de golf tous les weekend, il nous a concocté le putter Laser.
Alors, un putter, une pile 9 volts, trois lasers (un de chaque coté de la balle, un au dessus) et hop! Il se dit qu’avec ça il va faire un malheur sur les greens, participer aux plus grands Masters, écraser Tiger Woods, à lui le succès, les femmes, la drogue! … euh, hum … et donc, il s’est dit: tiens, voilà une bonne idée!
Sauf qu’il a oublié l’étape de test sur le terrain … Et là, autant sur la moquette de son bureau ça marchait bien, autant sur un mini golf assez simple ça passe, autant sur un vrai green … c’est la cata! Il faut dire qu’un laser, ça va tout droit! Or sur un green, il y a plein de bosses, de pentes, de dénivelés. Et donc quand il tape dans la balle, elle va à peu près n’importe où sauf dans le trou. Adieu veaux, vaches, femmes etc. Mais bon, comme déco dans son bureau, ça le fait!
Et ça ira très bien avec la souris balle de golf et la caméra qui va bien.