Anaglyphe ! Mais oui, ce procédé déjà vieux de plus de deux siècles qui consiste en une image faite pour être vue en 3D, à l’aide de ces fameuses lunettes aux filtres rouge et cyan. Procédé que la société Novo a décidé d’exploiter avec sa dernière… webcam !
La Novo Minoru 3D est en effet, comme son nom l’indique, la première webcam 3D au monde. Ce petit extraterrestre est muni de deux objectifs teintés, l’un en rouge et l’autre en cyan donc (ou bleu si vous préférez) et les images sont affichées à l’écran avec un léger décalage. Mieux encore, les deux objectifs de cette webcam sont comme des yeux de caméléon : pour une vue en 3D, il faudra faire attention à faire orienter les deux objectifs pour qu’ils convergent vers le sujet à filmer, mais rien ne vous empêche d’employer un œil pour une vue globale de la pièce et l’autre œil pour un gros plan sur votre visage !
Elle sera compatible avec Windows Live Messenger et Skype et sera lancée d’ici peu pour un prix de 79€.
Des défauts ? Vous l’aurez deviné, pour une téléconférence en 3D, il faudra porter sur le nez les lunettes en carton rouge et bleu et… inesthétiques… Notons que si les deux interlocuteurs profitent de cette webcam, il seront rassurés de savoir qu’ils ont tous les deux l’air ridicule.
Trop bien comme concept, dommage qu’on y avait pas pensé avant !