EmWave pour votre cohérence psychophysiologique

Emwave La compagnie HearthMath a profité du CES pour présenter le EmWave Personal Stress Releiver, un petit appareil servant à nous soulager du stress, à recharger nos batteries virtuelles et à améliorer la clarté intellectuelle et émotionnelle. La compagnie se vente d’avoir gagné le respect de l’armée américaine, de plusieurs hôpitaux et d’organismes sanitaires. Il faut dire que leur produit s’appuie sur 18 ans de recherches scientifiques en psychophysiologie, neurocardiologie et biophysique et a reçu le premier prix d’innovation du American Institute of Stress.

Le EmWave tient dans la paume de la main.  Il s’agit de placer son pouce sur la sonde ou d’attacher le senseur pour l’oreille. L’appareil détecte votre pouls et un synchronisateur de respiration s’ajuste à votre rythme cardiaque.  Il vous donne automatiquement un retour reflétant votre état émotionnel par des lumières LED et des fréquences sonores. Emwave2 Il s’agit ensuite de suivre les techniques du guide de cohérence HeartMath fourni sur CD  et vous êtes sur le chemin de l’équilibre.  Contrairement à la relaxation, la cohérence est un état mental qui s’installe quand le coeur, le cerveau et le système nerveux fonctionnent en harmonie. L’appareil vous aide à transformer votre réponse physiologique au stress en balançant votre esprit et votre respiration.  Vous aurez ainsi les idées plus claires et serez plus efficace.
Il ne s’agit pas d’un objet miracle mais d’un assistant qui vous aide à constater vos réactions physiques et émotionnelles pour mieux contrôler les effets du stress. La compagnie a aussi développé un logiciel qui, aidé d’un senseur extérieur, vous permet de voir votre rythme cardiaque en temps réel. On vous propose également de l’aide en ligne, en plus du matériel fourni à l’achat. Une petite démo sur le principe de la cohérence cardiaque juste en dessous.

Petite note personnelle : le stress serait selon moi, un grand acteur du dérèglement hormonal, et donc initiateur de soucis physiques qui pourraient s’avérer graves. Juste pour exemple, je connais une amie qui se portait bien, jusqu’au jour où dans sa boîte le patron est devenu dingo. Elle stresse à mort, et depuis elle est toute enflée au visage, et elle a attrapé un kyste au visage. Sa méthode : se faire opérer. Moi je dis qu’il suffit qu’elle déstresse limite en se foutant de tout, pour résorber son problème physique. C’est mon avis, mais je pense que le stress peut se combattre sachant qu’il est à l’origine de très nombreux maux. La vie sait s’adapter, il suffit de le savoir soi-même pour se remettre sur les rails. Concernant les moyens, chacun est libre de procéder. Le courage, la connaissance de soi et la volonté sont les meilleurs remèdes selon moi, mais ça n’engage que moi. « La vie biologique connait le chemin, laissons-lui la voie libre ».

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *