Wind Nettop 120 CS de chez MSI

Nettop L’EeeBox voit désormais arriver un sérieux concurrent qui ne manquera pas de lui faire de l’ombre, le Wind Nettop 120 CS  MSI de la famille des « PC Box », très à la mode depuis près d’un an. Ce nouvel arrivant est un poil plus grand que son cousin. Techniquement ils sont plutôt semblables à la différence que le NetTop propose un argument de taille que l’autre n’a pas, un graveur DVD supermulti.

Il se présente dans un boitier discret aux dimensions de 30 cm de large pour 24 cm de profondeur et 6.5 cm de hauteur. Il prend place horizontalement ou verticalement suivant ses envies. Son usage est recommandé pour de la bureautique comme l’utilisation d’un traitement de texte, d’un tableur, d’un navigateur Web ou encore écouter de la musique et accéder à sa messagerie. Et pourquoi pas en faire directement un médiacenter aussi. Toutefois, pas de DVI, ce qui pourrait poser à problème à certains.
Nettop2 Il se décline en deux coloris (noir ou blanc) et se dote d’un lecteur/graveur DVD mange-disque supermulti. Il s’architecture autour du traditionnel processeur Atom N270 à 1,6 GHz et du couple chipset 945 GC/ICH 7. La capacité de stockage est de 160 Go tandis que côté mémoire, 1 Go est présent. La connectique comprend 6 ports USB dont 2 en façade,  un lecteur de carte mémoire 4 et 1, une entrée micro ainsi qu’une sortie casque et bien sûr une sortie son 7.1, parfait pour un home cinéma. La communication pour sa part est assurée par un port Ethernet 10/100/1000 et le support WiFi.
Livré avec Windows XP Familiale, le Wind NetTop 120CS est commercialisé à un prix indicatif de 249€ TTC. Une petite machine à la consommation réduite (16 fois moins qu’un PC standard), qui s’intègrera très facilement dans n’importe quel environnement.

Source : PCImpact

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *