Les premières piles « bio » ?

Fuji A chaque fois que je tombe sur un article écologique, mon coeur fait boum, et je n’hésite pas une seule seconde à rapporter l’info fissa. Eh oui, nous n’avons qu’une seule planète, et même en y regardant à 100 années lumière à la ronde avec un téléscope hyper perfectionné comme hubble, pas une seule planète habitable à l’horizon.
Avec la technologie sans fil de plus en plus présente, les piles deviennent incontournables. Clavier et souris sans fil, télécommande, radio réveil, et même des ustensiles de cuisine, etc … Mais elles sont extrêmement polluantes.
La compagnie Fuji a conçu une pile toute verte qui a un minimum d’impact négatif sur l’envirionnement pour un maximum de puissance. En voilà une nouvelle qu’elle est bonne !

Les piles Fuji EnviroMAX™ répondent enfin à un problème écologique grave ; l’enfouissement des piles au contenu chimique nocif pour l’environnement. Elles ne contiennent ni cadmium, ni mercure, ni pvc; elle ne nécessitent donc pas que vous passiez à l’écocentre pour vous en départir.  Les tests effectués indiquent que leur puissance et leur longévité sont égales ou supérieures aux piles traditionnelles des marques les plus connues. Les piles Fuji EnviroMax sont produites dans des usines éco-conscientes suivant les standards les plus stricts. Fuji prétend même que la plupart des matières utilisées dans le processus sont réutilisées ou recyclées. Évidemment, l’emballage est fait de polymère PET et de carton recyclé (donc à base de plantes et d’éthylène glycol).
Il semblerait que ce soient les premières piles « bio » bientôt en vente dans le commerce … Faites passer l’info !

Piles
Source : synchro-blogue

(3 commentaires)

  1. Quand tu dis « une longévité égale ou supérieure à des piles traditionnelles », tu fais référence à des piles alcalines ou salines ?
    La différence est importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *