Un petit tour du côté de Red Dot, afin de savoir qui a reçu la récompense 2008 du meilleur concept au rayon aides ménagères. Et oui, il y en a encore que pour les filles.
C’est donc Lee Dongseok et Jung Jihyung qui remportent le pompon avec leur fer à repasser étonnant, au look cristal. C’est donc ce concept « fer transparent » qui a remporté les suffrages. Il est désormais plus facile de repasser car tous les plis rebelles ne passeront plus jamais inaperçus, grâce à la transparence du fer à repasser.
La semelle du FER-B 725, c’est le nom de ce bolide, est constitué de verre trempé, de sorte que l’utilisateur est capable de surveiller les processus de repassage. A cause de la haute résistance de ce type de verre, il résiste à de plus hautes températures que le verre ordinaire. La chaleur est transmise via un circuit électrique sous forme de résistance composée de nickel-chrome, formant une structure géométrique adaptée à sa diffusion, de sorte que le tissu soit également chauffé sur sa surface. Enfin, si le tissu est vraiment très rebelle, il sera possible de tourner la poignée de 180° afin de permettre un meilleur appuis pour les cas difficiles. Par contre une question subsiste : mais où est donc passée la vapeur ? Visiblement, il faudra repasser à l’ancienne, et brumiser de l’eau sur le tissu au préalable …
Source : Le Design
Quelle chance Messieurs, vous allez vous éclatez avec ce joli fer…