Electronic Sports a lancé Dogfight, la prochaine génération de machine fitness à la mode. Dogfight est un simulateur de vol interfacé avec un vélo haut de gamme. L’utilisateur, enfant, ado ou adulte, propulse un avion en pédalant et le contrôle à l’aide des poignées latérales. Fini les longues séances de vélo d’intérieur, ennuyeuses à souhait. Désormais, vous pédalez en vous amusant ! Plus vous pédalerez vite, plus vous volerez vite, quitte a dépasser le mur du son ! Ce concept est vraiment génial n’est-ce pas ? Faire du sport d’intérieur n’a jamais été aussi interactif ! Les mécanismes ont été spécialement étudiés pour entretenir les réflexes et l’attention, mais aussi pour tonifier le corps grâce à l’exercice physique. Un peu comme la Wii Fit, mais en plus grand. D’ailleurs, ceux qui n’auront pas les moyens de se payer ce super simulateur fitness, devront se contenter d’une simple Wii.
Les décors somptueux s’enchainent pour le plaisir des yeux et des oreilles. L’utilisateur se transforme littéralement en pilote d’avion, survolant des paysages comme des déserts de feu, des paysages enneigés, des archipels tropicaux, une ville fantastique et même un autre monde. Vous devenez un explorateur virtuel tout en faisant du sport. Afin d’éradiquer toute monotonie, vous avez le choix entre plusieurs modèles d’avions futuristes. Il existe deux modes de jeu, le mode solo, et le mode combat aérien. Une fois que vous aurez passé avec succès le mode trainer et que vous avez maîtrisé l’art du vol, les batailles du ciel peuvent enfin commencer. En effet, les joueurs peuvent interagir avec d’autres personnes dans le gymnase ou sur Internet pour un jeu de combat aérien. Après l’exploration, rien de tel que de se se mesurer avec les autres.
Descendez vos adversaires avec agilité ! C’est là d’où vient le nom de « Dogfight« , qui signifie « combat aérien ». Vos scores pourront êtres directement enregistrés sur le site web ce qui pimente encore plus la compétition. Ce simulateur bénéficie d’une offre spéciale jusqu’au 15 janvier 2009. Si vous gérez un club de fitness, c’est le moment de vous démarquer, soyez le premier en France à proposer cette machine vraiment fun ! (et n’hésitez pas à laisser un commentaire si vous en possédez une, il se peut que vous auriez pas mal de clients).