Le dernier lecteur portable multimédia de Cowon, une marque coréenne, s’appelle O2 (comme le dioxygène) et il entre tout simplement dans la catégorie de ces beaux appareils qui tentent de montrer qu’il n’y a pas que l’iPod dans ce monde. Il est doté d’un écran de 4,3 pouces et peut lire beaucoup, beaucoup de fichiers, qu’ils soient vidéos, musicaux, ou même des documents (PDF, DOC, PPT, XLS, HWP, GUL, HTML). L’O2, d’une capacité de 8Go, 16Go ou 32Go extensible via un slot SD/SDHC et peut servir de magnétophone. Il possède aussi une sortie TV, un dictionnaire, une calculatrice et un bloc note.
En plus de tout ça, il est beau et son autonomie est plutôt bonne: 18h en audio contre 8h en vidéo. Disponible en blanc, noir et rose le mois prochain pour des prix allant de 290 à 366 euros selon la mémoire interne.
A lire également: Cowon Iaudio 7
Un PMP aussi grand qu’un briquet !
J’ai eu l’occasion de le tester à la geek’s live, c’est bofbof…surtout vu le prix…c’est l’équivalent d’un archos première génération (bon j’exagère un peu…) mais bref…je dépenserais jamais ce prix dans ce truc…