Apple joue la carte alu

Whichmacbook_macbookpro20081014 Steve Jobs a présenté hier sa nouvelle gamme d’ordinateurs portables, les MacBook et MacBook Pro. Désormais, c’est leur taille qui les différencie extérieurement car tous les deux sont habillés d’une coque alumium: « Apple a inventé une façon totalement nouvelle de construire des ordinateurs portables à partir d’un seul bloc d’aluminium », a expliqué Steve Jobs lors de cette conférence qui ne nous a pas appris grand chose étant donné les nombreuses fuites et vraies rumeurs qui couraient sur le web depuis quelques jours.
AInsi, le MacBook est un 13 pouces de 2,5 cm d’épaisseur et un poids de 2,04 kg alors que la version Pro est un 15 pouces de 2,49 kg pour 2,41 cm d’épaisseur. Tous les deux bénéficent d’un écran rétro-éclairé par LED et d’un trackpad en verre multi-touch, qui sert lui-même de bouton.

Sur le MacBook Pro, les graphistes vont aimer la nouvelle puce NVIDIA GeForce 9400M assisté de La GeForce 9600M GT avec ses 32 cœurs et 512 Mo de mémoire vidéo. Quant au MacBook, c’est un processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M qui est couplé au processeur rapide Intel Core 2 Duo.

Revus de fond en comble, les portables d’Apple joue la carte de l’homogénéisation: même clavier (rétro-éclairé sur le MacBook 2,4GHz), même écran, même trackpad innovant et même coque alu. Cette dernière aura l’avantage de ne pas se briser comme la coque en plastique du MacBook première génération (j’en sais quelque chose !). Voilà, il ne reste plus qu’à les tester.

A lire également: Lenovo X300 : un concurrent pour le Macbook Air
                           Le MacBook Air (et les autres) a son tuner TNT

Famillemacbook_84

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *